31 Mar
  • Par SEVE Emploi
  • 386 Vues
  • 0 Commentairets

Edito Newsletter SEVE Emploi

Edito

Cher.e.s toutes et tous,

Les mesures d’endiguement de la pandémie touchent le secteur de l’Insertion par l’Activité Economique avec la fermeture de nombreuses structures, impactant l’ensemble des salariés et des bénéficiaires de ces activités créatrices de lien social et d’économie solidaire. Afin d’aider les structures à traverser cette crise, la Fédération des acteurs de la solidarité et le programme SEVE vous proposent des ressources afin de vous accompagner pendant cette épidémie du Covid-19.
Au sein du programme SEVE, un certain nombre d’activités sont malheureusement pour le moment suspendues. Il s’agit principalement des formations et des réunions en présentiel. Nous partageons l’objectif commun : ralentir la propagation du virus afin d’éviter la saturation de notre système de santé et protéger ainsi les plus fragiles d’entre nous. L’équipe de SEVE reste toutefois à la disposition des SIAE, des acteurs de l’IAE et des entreprises, retrouvez toutes nos adresses ici.

N’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme de formation pour vous former à la médiation active. Le parcours sur les mises en situation professionnelle est prolongé jusqu’à la mi-mai. Deux nouveaux modules « SIAE/entreprises : quels liens à développer/renforcer ? » et « Rencontrer l’employeur : la prospection » vont être publiés d’ici la fin de semaine. Ils font partie du parcours de formation « Les liens avec les entreprises ». Dans le contexte actuel, nous publierons au fur et à mesure les différents modules de formation composant ce parcours de formation. Pour vous aider à vous organiser pendant cette période, un module spécial « Télétravail » est également disponible.

Partagez-nous également vos témoignages, l’impact sur vos salariés et bénéficiaires, vos ressources, solutions et bonnes pratiques ! Contactez-nous et partagez à l’adresse seve-emploi@federationsolidarite.org
Nous tenons à terminer en remerciant tous ceux qui sont engagés sur le terrain pour veiller sur notre santé.

Florent Gueguen
Directeur de la Fédération des acteurs de la solidarité

Mot clé: