21 Oct
  • Par SEVE Emploi
  • 1481 Vues
  • 0 Commentairets

Valoriser, oui mais comment ?

L’ACI le Sas, en Charente Maritime, a concrétisé un projet de newsletter suite à une journée de formation SEVE Emploi portant sur la valorisation.

 

La valorisation au cœur du programme SEVE Emploi

Avoir un objectif d’« Emploi durable pour tous », c’est considérer que toute personne, en situation de travail, va révéler et développer des capacités. Mais c’est aussi envisager que les entreprises ont intérêt à tenter de recruter autrement. Ce principe est donc à la fois un apport théorique et une pratique expérimentée par les équipes des SIAE.

Expérimenter et saisir les opportunités

La Directrice du Sas, Virginie BOUVARD, avait le projet de relancer la newsletter de l’association. Une journée de formation SEVE sur la valorisation a permis d’aborder ce sujet en équipe. Il y avait un risque de doublon avec la page Facebook. Mais finalement, il a été acté qu’elle ne toucherait pas les mêmes personnes et serait un outil pertinent pour valoriser :

  • les salarié.e.s apprenant.e.s,
  • les entreprises partenaires,
  • les salarié.e.s permanent.e.s,
  • et finalement toutes les actions de la SIAE : mises en relation emploi, démarches de formation, ateliers …

Le Sas a donc profité de l’opportunité d’accueillir une stagiaire sur les métiers du journalisme pour construire la première newsletter. Cette dernière est parue en juin et a fait la fierté de toute l’équipe !

 

Co construire

La newsletter a également été transmise aux membres du Conseil d’Administration, qui l’ont beaucoup appréciée. Cependant, ils ont souhaité qu’un terme français soit trouvé pour remplacer « newsletter ». Il a donc été demandé à tous les membres de l’association de faire des propositions. Au terme de cette étape, ce seront les salarié.e.s apprenant.e.s qui voteront pour choisir le nouveau nom !

  • L’expérimentation pourra donc continuer dans les meilleures conditions et être réajustée aux besoins, puisque le projet sera porté par tous, en cohérence avec les valeurs du Sas.
Mot clé: