Eligibilité - SEVE Emploi
Aller au contenu

Etes-vous éligible pour bénéficier du programme ?

A qui s’adresse le programme ?

 

Le programme SEVE Emploi s’adresse aux Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI), Associations Intermédiaires (AI), Entreprises d’Insertion (EI) et Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion (ETTI) de tous territoires retenus (France Hexagone, Corse et l’île de la Réunion), quel que soit leur réseau d’appartenance.

 

La diversité des formes de médiation est recherchée. Territoires retenus, filières d’activité, bassin d’emploi, taille et statut des SIAE seront donc hétérogènes dans la sélection des nouvelles structures intégrées au programme chaque année.

 

 

Les SIAE dans les cas suivants ne peuvent pas candidater au programme SEVE Emploi :

  • SIAE créée depuis moins d’un an ;
  • SIAE en cours de fusion ;
  • SIAE avec moins de 3 ETP permanents ;
  • SIAE avec moins de 8 ETP d’insertion ;
  • SIAE sans direction ou en cours de changement de direction.

 

Il s’agit de critères d’exclusion établis par l’expérience du programme sur les 4 dernières années. Ces critères ont été  définis pour permettre et garantir le bon déroulement du programme et ne pas mettre en difficulté la SIAE durant son année de formation.

 

Si vous n’êtes pas éligibles, nous avons des ressources pour vous ! Consultez notre page « Boite à outils » ou contactez votre chargé.e de mission en région.

 

 

IMPORTANT : la structure candidate est libre de sa mobilisation sur le projet SEVE Emploi et ne peut faire l’objet d’une demande d’engagement sous injonction d’un acteur extérieur.