Arras - 3 octobre - SEVE Emploi
Aller au contenu

Journée régionale « Le lien avec l’entreprise pour faciliter les sorties en emploi : vraiment pour toutes et tous ? »

Jeudi 3 octobre

👉 La Fédération des acteurs de la solidarité Hauts-de-France dans le cadre du programme SEVE Emploi organise sa journée régionale 2024 sur la thématique :

 

« Le lien avec l’entreprise pour faciliter les sorties en emploi :

vraiment pour toutes et tous ? »

 

Nous l’avons déjà prononcé et/ou entendu au moins une fois : « Les publics ont évolué, ils sont plus éloignés de l’emploi qu’avant », mais aussi, « au regard des difficultés sociales rencontrées par les personnes, nous passons beaucoup de temps sur le social et peu sur l’emploi. Les durées de parcours sont trop courtes ! ».

 

🎯 L’objectif ne sera pas de savoir qui a raison ou qui a tort. Mais si vous souhaitez, au-delà des constats qui seront partagés, enrichir vos postures et pratiques professionnelles, nous vous invitons à nous retrouver à Arras le jeudi 3 octobre 2024 de 9h30 à 16h15.

 

Découvrez le programme

 

Du côté des informations pratiques :

  • La journée régionale est ouverte à tou.te.s les professionnel.le.s et partenaires de l’IAE
  • Le lieu de la rencontre sera communiqué suite à votre inscription en ligne, dans le mail de confirmation
  • L’entrée et le déjeuner sont pris en charge
  • Vous pouvez venir à 1 ou à plusieurs personnes par structure / organisation
  • Une inscription = une participation toute la journée

 

Pour vous inscrire : Journée Régionale SEVE Emploi Jeudi 3 octobre 2024 à Arras (office.com)

SEVE Emploi est un programme ambitieux de lutte contre le chômage de longue durée et d’accès à l’emploi durable porté par la Fédération des acteurs de solidarité depuis 2016. Sa mission est d’accompagner les acteurs de la transition professionnelle par l’activité économique à un changement durable de regard et de pratiques. Moteur de transformation, son action s’articule autour de 3 axes : former les professionnel.le.s de l’insertion à travers des méthodes de médiation active, animer les territoires sur ces sujets et valoriser les bonnes pratiques dans les relations entre les entreprises employeuses, les SIAE et les salarié.e.s en transition professionnelle. Pour mailler le territoire, son équipe se compose de : 8 collaborateur.rice.s au national, 13 chargé.e.s de mission en régions, et plus de 60 formateur.rice.s qualifié.e.s aux méthodes SEVE. Le programme bénéficie du soutien du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, le programme a depuis sa création, formé plus de 500 collectifs, soit près de 3500 professionnel.le.s.


Copyright 2025 - Site réalisé par l'agence web LATELIER