03 Mai
  • Par SEVE Emploi
  • 710 Vues
  • 0 Commentairets

28 mai – Webinaire les atouts des SIAE et du Programme SEVE Emploi

La médiation active : une opportunité pour développer vos sorties emplois durables et renforcer votre organisation interne. Découvrez le programme SEVE Emploi.

La priorité ? Tordre le cou aux idées reçues sur les salariés en insertion et sur l’« insertion » de manière générale. Ce mot, « insertion » a-t-il encore sa place dans notre secteur ? Et si on parlait de salarié.e.s en transition professionnelle ? Ou de salarié.e.s…tout court !

Les équipes permanentes qui ont suivi SEVE Emploi ont débattu à ce sujet pendant la formation avec une certitude : il est indispensable d’adopter un langage valorisant vis-à-vis des personnes et un langage plus « entrepreneurial » pour l’entreprise.

SEVE Emploi accompagne les SIAE dans un changement de posture face aux entreprises mais aussi en interne : elles ont pris conscience de l’intérêt de l’entreprise à disposer d’un appui RH et de leur capacité à le délivrer, en s’organisant collectivement autour d’un véritable binôme « encadrant technique/conseiller en insertion ».

Venez découvrir et échanger avec une SIAE sur la médiation active et la formation-action proposée par SEVE Emploi. La formation est intégralement financée pour l’année 2022 et se déroule au sein des structures avec un.e formateur.rice dédié.e, avec un soutien régional et national ainsi qu’une dotation de 20 000 €.

 

Public cible
Pour les Structures de l’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) actives en région Sud-PACA.

 

Organisateurs
Ce webinaire est proposé par la Fédération des acteurs de la solidarité PACA Corse, adhérente de la CRESS Provence-Alpes-Côte d’Azur, et sera animé par Héloïse Hamain, Animatrice SEVE Emploi PACA.

Avec le témoignage d’une SIAE ayant déjà bénéficiée de SEVE Emploi.

INSCRIPTION

Le 28 mai 2021
De 11h00 à 12h30

En mode webinaire

La participation est gratuite mais l’inscription en ligne est obligatoire. Les modalités techniques (lien Teams) seront adressées aux personnes inscrites.

Vous n’avez pas reçu le courriel de confirmation de votre inscription ? Regardez dans vos spams ou contactez-nous.