24 Nov
  • Par SEVE Emploi
  • 595 Vues
  • 0 Commentairets

Un nouveau rôle a été co-construit chez Graines de Soleil : le Référent de Parcours

Un nouveau rôle a été co-construit chez Graines de Soleil : le Référent de Parcours

Graines de Soleil a démarré par une formation en médiation active avant de commencer le programme SEVE en 2020, et un des éléments qui a été retravaillé par l’équipe est l’organisation globale :

Le.a salarié.e et son retour à l’emploi durable est au cœur de cette organisation. Il.elle est entourée par le noyau dur «Référents de Parcours » qui deviennent garant des actions mises en œuvre dans la SIAE.

A mi-parcours de la formation, Patrick nous explique cette nouvelle démarche :

Cependant le.a salarié.e ne sera jamais prêt.e à l’emploi ! En effet c’est par les mises en relation répétées et  en cohérence avec ses objectifs, que le.a salarié.e se positionnera ou non sur les opportunités d’emploi…

Petit à petit l’équipe de Graines de Soleil fait évoluer ses pratiques, et redessine les contours de son organisation et des actions, à travers la précision des rôles et missions de chacun.e, de la co-construction de ses processus, et de la mise en place d’espaces de ré-unions. Cette mise en action est permise car tout le monde partage le même objectif : permettre le retour à l’emploi durable.

Et chez vous, comment votre équipe coopère pour l’emploi durable ?

www.grainesdesoleil.net