23 Juin
  • Par SEVE Emploi
  • 322 Vues
  • 0 Commentairets

SEVE Emploi, un outil pour déconstruire les a priori sur le monde de l’entreprise

Le témoignage vidéo du Parchemin

Dans cette vidéo, vous découvrirez comment Le Parchemin, une structure faisant partie de la promotion 2021 de SEVE, a su développer son réseau d’entreprises et déconstruire les préjugés.

Cet ACI située dans l’Aude (11) œuvre depuis plus de 30 ans dans le milieu de l’insertion sur des activités de protection de l’environnement : aménagement paysager et recyclerie.

Cette historicité lui confère une fine connaissance du territoire, ce qui est bien sûr un atout. Néanmoins, cela rend également plus difficile le développement d’un réseau de partenaires entrepreneuriaux puisque des deux côtés les a priori ont la vie dure.

Afin de faire évoluer le regard des entreprises locales sur leur structure, Le Parchemin a choisi de s’emparer pleinement des principes de la médiation active. C’est ainsi que tous les permanent.e.s ont travaillé collectivement pour déconstruire leurs appréhensions sur le milieu de l’entreprise et oser pousser la porte de ces potentiels employeurs.

Une fois la barrière du secrétariat passé, l’équipe du Parchemin est unanime pour dire que les employeurs s’ouvrent facilement à la discussion. Ils sont mêmes ravis que l’on vienne s’intéresser à leur réalité, leurs besoins et leurs difficultés en termes de recrutement.

Résultat : une offre d’emploi et des possibilités de stage, ainsi qu’un carnet d’adresses qui s’étoffe ! Pari réussi pour Le Parchemin !

Mot clé: