25 Fév
  • Par SEVE Emploi
  • 585 Vues
  • 0 Commentairets

Le job coaching de Working First : la médiation active pour les personnes concernées par une maladie mentale

En janvier 2014, en partenariat avec l’Association Départementale pour l’Emploi Intermédiaire (ADPEI), l’APHM et un réseau d’entreprises, HAS (Habitat Alternatif Social) expérimente le pré-projet WORKING FIRST, qui permet à des personnes vivant avec une maladie mentale de travailler, sur le modèle des contrats premières heures d’Emmaüs Défi.

En mai 2014, une salariée du Mouvement et Action pour le Rétablissement Social et Sanitaire (MARSS) et une salariée de HAS se forment à la méthodologie IPS à Montréal.

Le programme Working First a été lancé en octobre 2014 à Marseille. Pour en savoir plus, voici une vidéo dans laquelle un jobcoach explique les grandes lignes du programme :

Voici les 9 principes de la méthode IPS :

Chez SEVE Emploi, nous ne pouvons que vous encourager sur cette voie : proposer à tou.te.s différentes opportunités d’emplois (qualitatives ou non) de manière rapide et régulière, dès les premiers jours d’intégration dans votre SIAE. Car tout le monde est employable (après tout, beaucoup sont déjà salarié.e.s dans vos SIAE et prouvent chaque jour leurs capacités et envie de travailler).

Pour en savoir plus, Working First : https://workingfirst.fr/

Mot clé: