21 Oct
  • Par SEVE Emploi
  • 621 Vues
  • 0 Commentairets

L’association SEMES : une « pépinière de carrières et d’avenir »

En se présentant comme une « pépinière de carrières et d’avenir » : l’association SEMES revisite sa stratégie de communication

SEMES est une entreprise associative présente depuis plus de 30 ans sur le territoire du vignoble nantais en Loire-Atlantique. Conventionnée chantier d’insertion et association intermédiaire, la structure s’est engagée dans le programme SEVE Emploi 2020 afin d’améliorer les sorties en emploi des personnes qu’elle accompagne.

En parallèle de la formation, SEMES a décidé de moderniser sa communication. Un groupe de travail réunissant administrateurs et salariés a piloté le projet dont l’objectif est de rendre plus lisible l’action de la structure. 4 vidéos ont ainsi été construites dans le cadre d’un projet d’études par des étudiant.e.s du BTS audiovisuel de Montaigu et d’un réalisateur professionnel.

« Nous voulions montrer la plus-value que SEMES apporte à son territoire mais aussi valoriser le travail des salarié.e.s de notre structure » explique Marion Brisson, directrice de SEMES. « C’est un outil dynamique qui va nous être utile dans le cadre de rencontre avec les élu.e.s des territoires ou d’entreprises. Une des vidéos est à destination des demandeurs d’emploi : nous la diffusons sur les réseaux sociaux pour attirer de nouveaux salarié.e.s. Nous pourrons aussi l’utiliser sur des stands dans les salons de l’emploi ». Une modernisation qui s’incarne aussi dans le nouveau slogan de SEMES, qui se présente désormais comme une « pépinière de carrières et d’avenir » pour changer le regard sur l’IAE.

Mot clé: