31 Août
  • Par SEVE Emploi
  • 138 Vues
  • 0 Commentairets

L’action révèle les atouts

La sixième journée de formation de SEVE Emploi des équipes de la Régie de quartier de Vendôme, dans le Loir et Cher, est le moment où l’équipe fait un bilan, à mi-parcours de l’évolution de ses actions de médiation active  et de son  organisation interne  depuis son intégration dans le programme SEVE Emploi en janvier 2022.

« En fait, je crois qu’au début nous ne croyions pas au fait d’aller rencontrer les employeurs comme cela en direct nous permettrait de saisir autant d’opportunités d’emploi. Ce qui nous a permis d’avancer dans notre démarche de médiation c’est de nous mettre tous en action. C’est un vrai travail d’équipe. On constate tous et toutes que l’action révèle les atouts ! Les nôtres en tant qu’équipe et ceux des salariés en transition», indique  Sandrine encadrante technique.

Charles Lavarenne est directeur de la Régie depuis trois mois. Il est arrivé alors que le programme était déjà déployé dans la structure. Ce dernier constate qu’un gros travail à la fois été fait vers les entreprises avec une multiplication des échanges, visites et négociations et un vrai accompagnement des salarié.e.s vers l’emploi durable à été mis en place et partagé entre l’ensemble des membres de l’équipe. « Je me rends compte que nous avons maintenant un discours commun face aux employeurs et que nous avons intégré la démarche SEVE à notre quotidien. Finalement cela ne nous demande pas de temps supplémentaire, simplement une nouvelle répartition des rôles de chacun ».

Chaque membre de l’équipe partage le fait qu’il a été parfois surpris par certaines sorties en emploi durable. « Nous étions parfois convaincu que tel ou tel salarié mettrait beaucoup de temps à aller vers l’emploi. Parfois même nous pensions que cela ne pourrait pas se faire. Nous avons de belles surprises et de vraies réussites. Je pense à Catherine qui a 61 ans et qui n’a pas travaillé depuis longtemps. Toute l’équipe s’est mise en action pour faire avancer son parcours. Résultat après une visite d’entreprise, une PMSMP, Catherine vient d’être embauchée pour un mois sur un poste qui lui plait. Ce n’est qu’un début car l’employeur nous a indiqué qu’à la rentrée il y aurait certainement un poste pour elle » indique enfin Jean-Charles, CIP.

 

 

Mot clé: