21 Juil
  • Par SEVE Emploi
  • 283 Vues
  • 0 Commentairets

La prospection : une expérience fédératrice

Le témoignage vidéo d’Adesol

Dans cette vidéo, deux permanentes de l’AI perpignanaise Adesol reviennent sur leur expérience de la prospection dans le cadre de la formation-action.

Sylvie est agente administrative et Nathalie est agente d’accueil. Toutes deux ressentaient une certaine appréhension pour la relation avec les entreprises, en dehors de la vente des heures de «mise à disposition ».  L’expérience de la prospection, bien préparée en amont avec leur formatrice, Laetitia, les a finalement enchantées ! Elles ont ainsi découvert des directeurs d’entreprises ravis de parler de leur structure et de leur travail au quotidien.  Aller directement à la rencontre des employeurs permet en effet de mieux comprendre leurs besoins et ainsi de leur proposer des profils en adéquation.

Au-delà des propositions d’emploi que ces deux permanentes ont réussi à décrocher lors de leur rencontre avec les entreprises voisines, cet exercice a également permis de développer la cohésion de l’équipe. Chacun.e a pu découvrir plus en détails le poste et la personnalité de ses collègues. De même, l’équipe a ainsi davantage pris la mesure du réseau professionnel et personnel de chacun.e.

Comme en témoignent si bien les agentes d’Adesol, la prospection c’est une occasion très concrète pour construire des ponts entre les structures, mais également entre les personnes !

Mot clé: