21 Mai
  • Par SEVE Emploi
  • 395 Vues
  • 0 Commentairets

La politique publique territoriale, des leviers pour l’emploi durable

Quand une communauté d’agglomération joue plusieurs rôles, celles d’employeur, et de partenaire économique et social pour l’inclusion et la cohésion sociale. Savez-vous comment recrute une entreprise publique ?

La CoVe – Communauté d’agglomération du Ventoux Comtat Venaissin – est un partenaire de longue date de l’Université Populaire Ventoux , une SIAE médiatrice pour l’emploi sur son territoire.

Pour autant, sont-elles des entreprises comme les autres ? Rencontre avec Elodie Coll, Directrice de la Cohésion Sociale de la CoVe.

Lyazid, est un salarié en contrat d’opportunité à l’Université Populaire Ventoux, il a testé plusieurs métiers, il nous raconte sa dernière expérience :

Depuis peu autonome sur son scooter, Lyazid s’est vu proposer un emploi dans le pool des remplaçants des agents de la CoVe. Une situation a priori peu confortable, mais qui convient à Lyazid, car les postes proposés par la CoVe lui conviennent parfaitement. La titularisation demandera un peu de patience… mais Lyazid y croit, et la Directrice aussi !

La CoVe est un acteur majeur de l’inclusion globale, par le biais de deux actions majeures, les clauses sociales, mais surtout une nouvelle action innovante concernant la garde d’enfants :

C’est officiel, la CoVe, réel partenaire pour l’UPV, qu’il y ait un emploi à pourvoir ou non, le partenariat est multifacette, et sur-mesure à chaque situation !

Pour en savoir plus : http://www.lacove.fr/mon-agglo/services.html