22 Jan
  • Par SEVE Emploi
  • 603 Vues
  • 0 Commentairets

Dinò Recyclerie, SIAE SEVE Emploi, reçoit le prix ESS Corse

Dinò Recyclerie Créative récupère toutes sortes d’objets pour leur donner une seconde vie. L’objectif est de consommer différemment en local. Nouvelle structure qui rejoint le programme SEVE Emploi promotion 2021, la SIAE a reçu le prix ESS Corse pour son projet : mettre en valeur des objets en les travaillant et en leur donnant une seconde vie

En boutique, vous trouverez des vêtements, accessoires, linge de maison, meubles, petit et gros électroménager, vaisselle et autres.

L’upcycling (transformation d’objets) est au cœur de l’activité de la SIAE : sous la marque « Tote Boya » (@ déposée à l’INPI), l’atelier couture transforme des bouées et serviettes de plage usagées en articles de plage : sacs, pochettes et coussins. La SIAE commence aussi à travailler sur des vêtements pour en faire des pièces uniques.

« Sur les plages de Porto-Vecchio, nous sensibilisons le public à l’impact environnemental en récupérant leurs bouées »

 

Face à face avec Don Pierre Corsi / Coordinateur

Le défi de votre structure ?
Valoriser les déchets et donner une seconde vie aux objets tout en faisant évoluer les mentalités : plus qu’un challenge, une nécessité !

Le(s) public(s) cible(s) du projet ?
Tout public confondu. La recyclerie est à la fois une boutique de réemploi (dépôt, achat) pour les habitant.es de Porto-Vecchio et des villages alentour. C’est également une passerelle vers l’emploi pour les salarié.es en insertion. Les produits avec notre marque « Tote Boya » nous permettent à la fois de toucher et sensibiliser au recyclage les résident.es mais aussi les vacancier.ières.

Votre territoire d’intervention ?
Nous rayonnons sur tout le territoire Sud Corse (région de Porto-Vecchio, Bonifacio), mais également au-delà : il nous arrive de travailler sur l’Alta Rocca (région rurale de montagne) et dans le Travu.

Comment comptez-vous valoriser ce prix ?
À travers ce prix, nous valoriserons tout d’abord le travail des salarié.es qui chaque jour proposent de nouvelles idées qui font avancer nos projets : ils.elles sont au cœur du succès de notre activité. Dinò Recyclerie Créative récupère toutes sortes d’objets pour leur donner une seconde vie. L’objectif est de consommer différemment en local.

Une belle entrée en matière pour la SIAE qui commencera le programme à la fin du mois.

Mot clé: