03 Juil
  • Par Seve Emploi
  • 98 Vues
  • 0 Commentairets

SEVE Emploi ? Un remue-méninges !

Remue-méninges ? Pourquoi cette expression ? C’est celle qui a été la plus entendue lors ce comité de pilotage, et elle résume bien la démarche SEVE, en évolution permanente.

Le premier comité de pilotage SEVE Emploi en Occitanie s’est tenu vendredi 05 juin en visioconférence. Pas moins de 25 partenaires et SIAE y ont participé, soit 5 départements de la région Occitanie où SEVE se déploie.

De l’aveu même des SIAE qui ont témoigné sur leurs motivations et avancées depuis l’entrée dans SEVE, SEVE génère un remue-méninges stimulant. De proche en proche, la méthode amène à réinterroger les pratiques individuelles, de groupe, du fonctionnement global de la SIAE de façon systémique, en renforçant les convergences vers un seul objectif : l’emploi durable pour toutes et tous.

Pendant la période de confinement, ce remue-méninges n’a jamais cessé. Les formations en présentiel ont été décalées, mais des échanges réguliers ont été maintenues entre les formatrices régionales et les SIAE.
Cela a produit des réflexions abouties autour de la question de la nécessité d’un CV dans la présentation d’un.e salarié.e directement en entreprise, par exemple :
– des partenariats économiques et solidaires noués ;
– des offres de service de la SIAE retravaillées pour certaines ;
– une prise de poste en emploi durable pour une salariée en transition !

Le programme SEVE enfin, est lui-même un remue-méninges, ce qui a été remarqué lors de ce comité. Le programme développe la créativité des équipes. Il évolue lui-même, s’adapte, en tenant compte des remontées et réalités de terrain, de cette créativité exprimée pour coller au mieux aux enjeux de réussite de chacune et chacun vers l’emploi durable.

Gageons que cette énergie séduira les prochaines SIAE à s’engager dans cette aventure !

 

.

Mot clé: