15 octobre 2020 – Ile-de-France

Des solutions pour l’emploi durable, engageons-nous !

SEVE Emploi se déploie en Ile de France, donnant l’opportunité à quatre structures d’insertion par l’activité économique franciliennes de porter des principes forts : considérer que tout le monde est employable et que l’action révèle les atouts, permettre à chaque salarié de décider de ses objectifs emploi et changer les organisations et non les personnes. Ces structures s’engagent au quotidien dans des stratégies dites de « médiation active » avec les entreprises pour favoriser l’emploi durable de leurs salarié.e.s en transition professionnelle.

Une table ronde permettra tout d’abord d’approfondir la notion de médiation active et de questionner les opportunités de rapprochement entre le secteur de l’IAE et les entreprises. Par la suite, des ateliers interactifs nous feront réfléchir collectivement aux principes fondateurs de SEVE Emploi, qui guident les actions et les stratégies en faveur d’un meilleur accès à l’emploi durable. Les SIAE expérimentent et s’approprient  au quotidien une méthodologie, un cadre et des principes au fil de leur accompagnement. Elles viendront témoigner des effets sur leurs pratiques, aussi bien auprès de leurs salariés en transition que de leurs entreprises partenaires. Les acteurs du secteur seront réunis pour échanger sur les solutions face au chômage de longue durée : engageons-nous !

Informations pratiques :

Télécharger le programme de la Journée Régionale IDF

S’inscrire à la journée

3 novembre 2020 – Nouvelle Aquitaine

Comment provoquer les rencontres entre salariés et entreprises ayant des besoins de recrutement ?

La Fédération des Acteurs de la Solidarité Nouvelle-Aquitaine est heureuse de vous inviter à la Journée Régionale SEVE Emploi « Emploi durable au cœur des territoires » qui aura lieu le 3 novembre prochain au Cuvier de Feydeau à Artigues-près-Bordeaux (33).

Comment provoquer les rencontres entre salariés et entreprises ayant des besoins de recrutement ?

SEVE Emploi a pour objectif de résoudre les difficultés de recrutement des entreprises et d’améliorer les rencontres entre employeurs et personnes en recherche d’emploi. Ce programme est une action sur-mesure qui consiste à outiller les Structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) pour un accompagnement efficace des salariés en transition professionnelle vers l’emploi durable.

Au travers de tables rondes et d’ateliers, cette journée d’interconnaissance, d’échange de pratiques, de discussions, sera l’occasion de porter un regard croisé sur la notion d’«employabilité» et ses résonances quant aux parcours des salariés.

Les témoignages des acteurs présents guideront le déroulement de cette journée organisée dans une dynamique d’échange, en vue de renforcer la capacité collective des acteurs de l’entreprise et de l’IAE à relever ce défi commun.

>>> Réservez votre place en vous inscrivant sur le formulaire <<<