03 Juil
  • Par Seve Emploi
  • 113 Vues
  • 0 Commentairets

FRIP’Vie : s’adapter, innover et rester mobilisés

La SIAE Frip’vie, SIAE située à Grand Charmont dans le département du Doubs (25), concentre ses activités sur la collecte, le tri, la vente et la couture. Avec 12 salarié.e.s permanent.e.s et 48 postes Equivalents Temps plein pour les salarié.e.s en parcours, elle accompagne les personnes les plus éloignées de l’emploi vers un retour à l’emploi durable. Aussi pour cette structure, la période COVID 19 a été mouvementée.

Sabah Mahiddine, directrice de la structure, nous relate cette période :

Pendant le confinement, toute l’équipe de permanent.e.s est restée mobilisée en télétravail ou en présentiel sur :

  • le suivi des salarié.e.s en insertion, pour garder le lien social, proposer des liens pour apprendre, se rassurer et s’informer
  • le suivi de l’actualité de leur environnement, avec la participation aux différents webinaires proposés par la « France Une Chance »  sur différentes thématiques liées à la reprise d’activité et à la gestion des situations avec les permanent.e.s/salarié.e.s en contrat à durée déterminée d’insertion.

L’activité couture s’est arrêtée comme pour toutes les activités le 13 mars. La conjoncture a néanmoins permis une reprise dès le 6 avril pour confectionner des masques pour le Pôle Textile Alsace.  Huit salarié.e.s en CDDI, deux professeures du lycée les Huisselets et deux  permanent.e.s de Frip’Vie ont été mobilisés pour répondre à cette commande.