La Fédération des acteurs de la solidarité organise une campagne d’appel à mobilisation par an sur trois ans, afin de sélectionner les 315 SIAE qui bénéficieront du programme SEVE Emploi. La répartition est la suivante :

  • Première campagne en 2020 – 45 SIAE engagées sur 8 régions
  • Deuxième campagne en 2021 – 90 SIAE engagées sur l’ensemble du territoire national
  • Troisième campagne en 2022 –180 SIAE engagées sur l’ensemble du territoire national

Cet appel à mobilisation est donc la première campagne, et démarre dès octobre 2019 afin de pouvoir initier l’action envers les SIAE dès janvier 2020.
Cet appel à mobilisation présente le projet SEVE Emploi dans ses engagements généraux, son calendrier global et ses conditions d’accès. Ce document sert de premier contact entre la SIAE et l’animateur.trice. SEVE Emploi en région recruté spécifiquement pour animer ce projet à l’échelle régionale. Suite à la lecture de ce document, si l’équipe de la SIAE souhaite s’engager sur cette action, il lui est demandé de
faire connaitre cette volonté auprès de l’animateur.trice en région par mail ou téléphone via les contacts indiqués dans le document.

Le présent appel à mobilisation vise à intégrer 45 structures d’insertion par l’activité économique dans le projet SEVE Emploi sur 8 régions préalablement identifiées :

1. Bourgogne Franche-Comté
2. Bretagne
3. Centre Val de Loire,
4. Ile de France,
5. Nouvelle Aquitaine,
6. Occitanie,
7. Pays de la Loire,
8. PACA